Image

My crochet history 5 +°+ Mon histoire du crochet 5

us-uk-flag A few fails 😥

Sometimes the things I try out aren’t that great. For instance, Passion-Crochet‘s hair elastic looked cool, but when I did it I failed miserably. I know you can’t really see it on the photos – yes, I’m that good at taking pictures 😎 – but the elastic is in fact anything but practical. The elastic I chose is too big, and every time I try to use it I can’t make enough twists and you can see the colour of the elastic (i.e. black). So I hid this fail far from view and I forgot about it – until I dug up my pictures to show you my crochet, that is.

Then there are the flower earrings, my first – and failed – attempt at miniature crochet. I had seen a lot of miniature crochet on Pinterest (a plateform I had recently discovered). So I thought, let’s try that ! So I took a piece of normal, size 3.5 cotton yarn and I destroyed it ^^’ I divided the strands its made of, and used the size of one of these strands as my miniature thread. The only problem was, my smallest hook was a 2mm one, way too big for this thread… Soooo, I did it with that hook, and it looks terrible! I mean, I think it was supposed to be DROPS‘ small flower design, but it looks nothing like it. So, again, I made something I will never use (and I hid them so well I can’t even find them. Which is good by the way 😛 )

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+

france_clip_art_14391 Quelques ratés 😥

Parfois les choses que je tente ne sont pas super. Par exemple, l’élastique pour cheveux de Passion-Crochet avait l’air cool, mais quand je l’ai fabriqué je l’ai lamentablement raté. Je sais que ça ne se voit pas tellement sur les photos – oui, je suis tellement douée pour la photographie 😎 – mais le chouchou est en fait tout sauf pratique. L’élastique que j’ai choisi est trop grand, et à chaque fois que j’essaye de l’utiliser je ne peux pas faire assez de tours et on peut voir la couleur de l’élastique (soit noir). Donc j’ai caché cet échec loin de ma vue et j’avais oublié son existence – enfin, jusqu’à ce que je cherche mes photos pour vous montrer mon crochet.

Et puis il y a les boucles d’oreilles fleur, ma première tentative – et échec – de crochet miniature. J’avais vu beaucoup de crochet miniature sur Pinterest (une plateforme que j’avais découverte récemment). Donc je me suis dis, j’essaye ça ! Donc j’ai pris une longueur de fil de coton normal, taille 3.5, et je l’ai détruit ^^’ J’ai divisé les fils fins qui formaient la longueur, et j’ai utilisé ce fil miniature. Le seul problème, c’est que mon plus petit crochet était un 2mm, bien trop grand pour ce fil… Doooonc, je l’ai fait avec ce crochet, et c’est horrible ! Je veux dire, je crois que c’était supposé être le design de la petite fleur de DROPS, mais ça n’y ressemble pas du tout. Alors de nouveau, j’ai fait quelque chose que je n’utiliserai jamais (et je les ai tellement bien cachées que je ne les trouve plus. Ce qui est bien, soit dit en passant 😛 )

2 thoughts on “My crochet history 5 +°+ Mon histoire du crochet 5

  1. Ahahaha ! C’est clair c’est pas toujours évident. J’ai mon nouveau chocobo qui ne tiens pas debout car la laine est une taille en dessous de celle du crochet. Les pattes ne sont donc pas assez solide pour le soutenir.

    Pour des ratés le résultat passe pas mal quand même !

    Liked by 1 person

Leave a review +°+ Laissez un commentaire

