Image

Newspaper nails +°+ Ongles en journal

us-uk-flag Always something to read at hand!

Or maybe not, because it’s a mirror image 😛 Anyway, this is a nail art that I have done before, quite some time ago. And that time I had no grey so I just went with ‘book nails’ instead of ‘newspaper nails’. Now, though, I made myself some grey nail polish using old white and black polishes. Okay, I know it is not the colour of newspaper, but I wanted to make a grey I could use for other stuff too 😉

It’s a simple nail art, really, you just need some newspaper, some 70% alcohol  – though it’s suppose to work with water too, I heard – and yeah, that’s about it! It’s really simple, so if you want to try it out, I found you the video of Cutepolish who explains how it works quite efficiently.

You’re maybe wondering why the ink didn’t print so well on my nails, but that is because I didn’t let it set for 15 seconds or so, because with the low quality newspaper I used, if I left it on my nails too long the paper would stick to my nails too. I later on found out that the paper would come of easily by rubbing it, but that was when I was almost finished… :/ I least I’ll know for next time 🙂 And the ‘faded’ effect is not too bad either 😉

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+

france_clip_art_14391 Toujours quelque chose à lire sous la main !

Ou pas, parce que c’est une image miroir 😛 C’est un nail art que j’avais déja fait avant, il y a quelques temps. Et cette fois-là je n’avais pas de gris donc j’avais plutôt fait des “ongles livre” au lieu des “ongles journal”. Cette fois-ci par contre, je me suis fait du vernis gris avec des vieux vernis noir et blanc. D’accord, je sais que ce n’est pas la couleur d’un journal, mais je voulais faire un gris que je pouvais utiliser pour autre chose aussi 😉

C’est un nail art facile, vraiment, on a juste besoin de papier journal et d’alcool à 70% – même si j’ai entendu que ça marche aussi avec de l’eau – et oui, c’est à peu près tout ! C’est vraiment simple, donc si vous voulez essayer, j’ai vous ai trouvé la vidéo de Cutepolish qui explique comment ça marche de manière succinte.

Vous vous demandez peut-être pourquoi l’encre ne s’est pas bien imprimé sur mes ongles, mais c’est parce que je ne l’ai pas laissé reposer pendant les 15 secondes nécessaires, parce qu’avec la qualité médiocre de papier que j’utilise, si je le laissais trop longtemps sur mon ongle le papier s’y collait aussi. J’ai découvert plus tard que le papier se détachait facilement en frottant, mais ça c’était quand j’avais carrément fini… :/ Au moins je le saurais pour la prochaine fois 🙂 Et l’effet “effacé” n’est pas trop mal non plus 😉

Leave a review +°+ Laissez un commentaire

