Image

Starry bookmark +°+ Marque-page étoilé

us-uk-flag A bookmark for night-time stories

It’s been a while since I showed you any of my crochet creations, so here is an original bookmark design! I have a bookmark – that I showed you in this article – that I love ❤ and always use, so I based this design on that one. I made this starry bookmark broader, so I could fit any designs on it, and as the crochet pattern is pretty simple, that part of the bookmark was easy to make 🙂 I used my trusty 2mm hook and a blue cotton yarn.

As for the stars, well… I had made beautiful star cut-outs from which I could make cute, normal looking stars, because I’m really bad at drawing stars from scratch :P, and guess what happened… The cut-out idea didn’t work out 😥 The bleach I started out with was too liquid, making the stars all smudged-looking, so when I continued with gel bleach, the stars were all deformed already ^^’. And that was only the left side of the bookmark. I decided to just hand-draw the second half – even if I know I’m bad at it 😉 – so that the two sides were equally strange. Compared to that, finishing the back of the bookmark so that it looked like the front was easy, as the forms of the stars bled through. But all in all, it took me longer to draw the stars than the crochet part 😛 After that, I just had to weave the ribbon trough the center – though I had to do it twice because I had started on the wrong side ^^’ – and voilà! A starry bookmark!

Now, if anyone is actually interested in owning this magnificently weird-looking bookmark, it’s for sale on my Etsy shop :).

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+

france_clip_art_14391 Un marque-page pour des histoires le soir

Ça fait un moment que je ne vous ai plus montré des créations en crochet, donc voici un modèle original de marque-page ! J’ai un marque-page – que je vous ai montré dans cet article – que j’adore ❤ et que j’utilise tout le temps, donc j’ai basé ce design-ci sur celui-là. J’ai rendu ce marque-page étoilé plus large que l’autre, pour que j’ai la place d’y mettre toute sorte de dessin, et comme le modèle de crochet est plutôt simple, cette partie du marque-page était facile à faire 🙂 J’ai utilisé mon habituel crochet 2mm et du fil de coton bleu.

Quant aux étoiles, eh bien… J’avais fait de magnifiques patrons à partir desquels je pouvais faire de mignonnes petites étoiles de forme normale, parce que je ne suis vraiment pas bonne en étoiles à main levé :P, et devinez ce qui s’est passé… L’idée du patron n’a pas fonctionné 😥 L’eau de javel avec lequel j’ai commencé était trop liquide, et les étoiles avaient fait des bavures, donc quand j’ai continué avec de la javel sous forme de gel, les étoiles étaient déjà toutes déformées ^^’. Et ça, c’était just le côté gauche du marque-page. Du coup, j’ai décidé de juste dessiner les autres étoiles à la main sur la seconde moitié – même si je sais que je ne sais pas bien le faire 😉 – pour que les deux côtés soient tout aussi étranges. Comparé à ça, finir le dos du marque-page pour qu’il ressemble à l’avant était facile, puisque les formes des étoiles étaient visibles. Mais en tout, ça m’a pris plus longtemps de dessiner les étoiles que de faire le crochet 😛 Et après ça, j’ai juste dû glisser le ruban à travers le centre – même si j’ai dû le faire deux fois parce que j’avais d’abord commencé du mauvais côté ^^’ – et voilà ! Un marque-page étoilé !

Enfin, si quelqu’un aimerait finalement avoir ce magnifiquement étrange marque-page, il est en vente dans ma boutique Etsy:).

Leave a review +°+ Laissez un commentaire