Image

Foldaway crocheted bag +°+ Sac en crochet pliable

us-uk-flag Let’s go shopping!

Long ago, when I started crocheting, I had bought some crochet supplies, and a book, Trendy Tassen: Haken en breien voor handige handen by Jaroslava Dovcová, in a shop in the Netherlands. Up until now, though, I had never used the book, because its patterns were only for bags – and when did I ever need one? I already have cute bags of all sorts ;). Still, I wanted to make one of the models in the book though, because I didn’t want to have bought it for nothing 😛 and so I looked at the crochet patterns available – there are also knitting ones – and found the so-called “nettas”, which means ‘net bag’. Rather obvious so far. I chose this pattern because I am a fan of foldaway bags – they don’t take much space, you can take them with you whenever you want, and use them only when needed :).

In the book, the bag was bright green and the pouch pink, but I wanted to a have a more sedate-coloured one, so I used my dark brown 2mm cotton yarn. Originally, the pouch was supposed to be made with a 3mm hook and the bag with a 2,5mm, but as my yarn was thinner, I used 2,5 and 2mm hooks. Even though the design is not difficult, I had some problems with understanding the description accompanying the diagrams – as the abbreviations are in Dutch, and I learned crochet in French and English (US version), so it was sometimes hard to grasp what I was supposed to do :/. But apart from the fact that making the netting is extremely repetitive (and boring :P), this bag was easy to make, though it took me a long time – I couldn’t make more than two rounds before wanting to do something else ;). The end result is great, however, and even if in the beginning it doesn’t look like the bag will hold much, it can actually carry quite a lot, as proven by the number of apples I managed to put inside XD.

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+

france_clip_art_14391 Allons faire les courses !

Il y a longtemps, quand j’ai commencé le crochet, j’avais acheté du matériel pour crochet, et un livre, Trendy Tassen: Haken en breien voor handige handen de Jaroslava Dovcová, dans une boutique aux Pays-Bas. Jusqu’à maintenant, cependant, je n’avais jamais utilisé le livre, parce que les modèles qui s’y trouvent n’étaient que pour des sacs – et quand en aurais-je besoin ? J’ai déjà toutes sortes de jolis sacs ;). Mais quand même, je voulais faire un des modèles du livre, parce que je ne voulais pas l’avoir acheté pour rien 😛 et donc j’ai regardé les modèles pour crochet disponibles – il y en a aussi pour tricot – et j’ai trouvé le sac nommé “nettas”, ce qui signifie sac-filet. Normal. Ça se voit. J’ai choisi ce modèle-ci parce que je suis fan des sacs pliables – ils ne prennent pas beaucoup de place, on peut les emporter n’importe où, et les utiliser seulement si nécessaire :).

Dans le livre, le sac était vert fluo et la pochette rose, mais je voulais en faire un d’une couleur un peu plus calme, donc j’ai utilisé mon fil de coton marron foncé de 2mm. À l’origine, la pochette devait être faite avec un crochet 3mm et le sac avec un de 2,5, mais comme mon fil était plus fin, j’ai utilisé des crochets 2,5 et 2mm. Même si le design n’est pas difficile, j’ai eu un peu de mal à comprendre les descriptions qui accompagnaient les diagrammes – comme les abréviations étaient en néerlandais, et que j’ai appris le crochet en français et en anglais (américain), ce n’était parfois pas facile de savoir ce que j’étais sensé faire :/. Mais à part le fait que crocheter le filet était extrêmement répétitif (et ennuyeux :P), ce sac était facile à faire, même si ça m’a pris une éternité – je ne pouvais pas faire plus de deux tours avant d’avoir envie de faire autre chose ;). Le résultat final est super, par contre, et même si au début on a l’impression que pas grand-chose pourra rentrer dans le sac, on peut en fait y mettre tout un tas de trucs, comme on peut le voir grâce au grand nombre de pommes que j’ai réussi à rentrer dedans XD.

Leave a review +°+ Laissez un commentaire

