Image

Finger-less (sock-)gloves +°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+ Mitaines(-chaussettes)

us-uk-flag Socks on my hands, why not?

I was rifling through my wardrobe a little while ago, to get rid of some old stuff and make place for the new, and I ended up with a lot of old socks ready to be thrown away. Contrary to most of the other clothes I wasn’t keeping, these socks were just too old to be used by someone else, but I still thought is was a pity to just throw them in the bin :/. So instead I looked up DIYs with old socks. After a while I found a finger-less gloves tutorial by Hannah from We Lived Happily Ever After, and I thought it was a cool idea, and it looked easy :), even for a newbie like me – she did say it took about 5 minutes. Well, it sure took me a whole lot more.

I might have mentioned before that I couldn’t sew to save my life. That was based on the fact that I know just the one stitch, and apart from sewing crocheted pieces together, the only thing I could do was repair holes – in a rather ugly way – and sew buttons back on. So these finger-less gloves were quite the challenge!

I had barely started cutting the first sock when I realised that Hannah’s pattern didn’t really have a thumb finger-piece, and I wanted one, so I kind of went: “What, you don’t know how to sew the thumb the way you want, but you want to try anyway? Sure, just continue cutting, you might ruin the whole thing, but you know, YOLO and all that!”. Luckily it worked out though XD. It took me quite a lot of time to finish one glove – I made the main finger part quite long because I hate it when it doesn’t cover your fingers a minimum. On the photos it might not seem so very long, but those are my sister’s hands, and mine are a bit shorter :P. After that the second gloves was both easier and more difficult to make; I had already made one, so I knew it was possible, but making the second the same as the first was not as forthcoming as I thought. I did manage it in the end though XD. I added a ribbon bow so it wouldn’t look to bare, and voilà! My first true sewing project 🙂

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+

france_clip_art_14391 Des chaussettes sur les mains, pourquoi pas ?

Il n’y a pas longtemps j’étais en train de faire le tri dans mon placard, pour me débarrasser de vieux vêtements et faire de la place pour des nouveaux, et j’ai fini avec tout un tas de vieilles chaussettes. À l’inverse de la plupart des vêtements que je n’allais pas garder, ces chaussettes étaient juste trop usées pour être réutilisées par quelqu’un d’autre, mais je me suis dit que ce serait dommage de juste les jeter à la poubelle :/. À la place j’ai donc cherché des DIYs utilisant de vieilles chaussettes. Après quelques temps j’ai trouvé un tutoriel pour mitaines de Hannah de We Lived Happily Ever After, et je me suis dit que c’était une bonne idée, et ça avait l’air facile :), même pour une noob comme moi – elle a dit que ça prenait genre 5 minutes. Eh bien, ça m’a pris bien plus longtemps que ça.

J’ai peut-être déjà dit avant que je ne pouvais pas coudre même si ma vie en dépendait. C’était basé sur le fait que je ne connais qu’un seul point de couture, et qu’à part coudre des morceaux crochetés ensembles, je sais seulement réparer des trous – de façon plutôt moche – et raccrocher des boutons. Donc ces mitaines étaient un sacré défi !

J’avais à peine commencé à couper la première chaussette quand j’ai réalisé que le design de Hannah n’avait pas vraiment de vrai doigt pour le pouce, et j’en voulais un, du coup j’ai un peu fait : “Quoi, tu ne sais pas comment coudre le pouce de la manière que tu veux, mais tu veux essayer quand même ? Mais oui, vas-y, continue à couper, tu pourrais ruiner tout le projet, mais tu sais, YOLO et tout ça !”. Heureusement que ça a marché quand même XD. Ça m’a pris pas mal de temps pour finir le premier gant – j’ai rendu la partie principale pour les doigts plutôt longue parce que je n’aime pas quand ça ne couvre pas mes doigts un minimum. Sur les photos ça n’a peut-être pas l’air si  long, mais ce sont les mains de ma sœur, et les miennes sont un peu plus courtes :P. Après ça le second gant était en même temps plus facile et plus difficile à faire : j’en avais déjà fait un, donc je savais que c’était possible, mais un faire un second pareil au premier n’était pas aussi aisé que je l’aurais cru. Mais j’ai réussi en fin de compte XD. J’ai rajouté un nœud en ruban pour que ce ne soit pas tellement vide, et voilà !  Mon premier vrai projet de couture 🙂