Totoro, the strawberry and the little octopus +°+ Totoro, la fraise et le petit poulpe

us-uk-flag A mix of small crafts

Since I’m like almost two years behind talking about my crafts, it’s time to combine a few to make this quicker 😛 So first, Totoro, from the Studio Ghibli film My Neighbour Totoro. I needle felted him away from home at a craft club, and I hadn’t taken all my materials with me that day. I’m lucky there’s no blood on my cute little neighbour, given how many times I stabbed my fingers ^^’ You might not be able to tell, but he is small – not as small as my angry bird or my poro, but some of the details like the ears, or the leaf on his head, or his whiskers demanded a precision that my clumsy self could not achieve without injury. But hey, he’s cute, so I forgive him for the pain 😉

Next up is the strawberry strap. That was a gift for a friend; I crocheted it using 2mm cotton yarn. The Crocheted Strawberry is a pattern by Huttalahutta, which was really pretty and easy to make 🙂 I decided to add embroidered seeds in white to make it look even more strawberry-like, but I kind of did that last minute, which meant the strawberry was otherwise already finished. It would have been easier if I embroidered them before I filled and closed the strawberry up :/

And last but not least, the little octopus keyring – a gift for another friend. I pretty much just made a smaller version of my first ever amigurumi, Mr Octopus. I went for various orange 2mm cotton – I had a bunch of cross-stitch yarn that someone gave me – because to me the best octopuses are orange. My friend’s favourite colour happened to be orange and I no idea 😀 Lucky me!

+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+°+

france_clip_art_14391 Un ensemble de petites créations

Vu que ça fait genre deux ans que j’aurais dû vous monter ces créations, il vaut mieux que je les combine en un post pour aller plus vite 😛 Donc en premier, Totoro, du film Mon Voisin Totoro des Studios Ghibli. Je l’ai feutré à  l’aiguille hors de chez moi à un club, et je n’avais pas pris tout mon matériel avec moi ce jour-là. J’ai de la chance qu’il n’y a pas de sang sur mon petit voisin tout mimi, vu le nombre de fois où je me suis piquée les doigts ^^’ Cela ne se voit peut-être pas, mais il est plutôt petit – pas aussi petit que mon angry bird ou mon poro, mais certains détails comme ses oreilles, ou la feuille sur sa tête, ou ses moustaches nécéssitaient une précision qui, avec ma maladresse, m’a mené à me blesser les doigts. Mais bon, il est super mimi, du coup je lui pardonne 😉

En deuxième, le strap fraise. C’était un cadeau pour une amie: je l’ai crocheté avec un fil de coton 2mm. Le patron de la fraise, Crocheted Strawberry, est de Huttalahutta et c’est très joli et facile à faire 🙂 J’ai décidé de broder des graines en blanc en plus pour que ça fasse encore plus fraise, mais je les ai rajouté à la dernière minute du coup la fraise était autrement déjà terminée. Cela aurait été plus facile si j’avais brodé les graines d’abord, et bourrée et fermée la fraise après :/

Et en dernier, le petit poulpe porte-clé – un cadeau pour un autre ami. J’ai en gros juste fait une version plus petite de mon premier amigurumi, Mr Poulpe. J’ai utilisé des cotons oranges 2mm – j’avais un tas de fils à broder que quelqu’un m’avait donnés – parce que pour moi les meilleurs poulpes sont oranges. La couleur préférée de mon ami était justement l’orange et je ne le savais même pas 😀 Une sacrée veine!

Leave a review +°+ Laissez un commentaire